Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Estelle Maternelle
Derniers commentaires
Estelle Maternelle
15 janvier 2008

Rondes

Nos rondes de l'Epiphanie

J'aime la galette

J'aime la galette, savez-vous comment ? (Les enfants en pas marchés, se déplacent dans un sens.)

Quand elle est bien faite, avec du beurre dedans.(Idem dans l'autre sens)

Tralalala, tralalalalère,(Petit tour sur soi en frappant dans ses mains)

Tralalala, tralalalala.(Idem dans l'autre sens)

Qui fera la bonne galette

Qui fera la bonne galette

La galette qui la mangera? (La ronde tourne dans le sens des aiguilles d’une montre)

Qui fera la bonne galette

La galette qui la mangera?

Ce sera toi, ce sera moi. (Les enfants pointent l’index vers l’enfant qui est au centre puis vers leur poitrine)

Ce sera celle que tu choisiras.

Un, deux, trois, quatre, cinq, six. (L’enfant du centre compte en désignant ses camarades à la suite , le dernier compté sera l’élu).

Et voilà le roi et la reine!(Les deux enfants du centre tournent en ronde pendant que les enfants autour du cercle tapent des mains)

Et voilà la reine et le roi!

Publicité
Commentaires
N
Merci pour les judicieuses idées chorégraphiques!<br /> <br /> Bonne période à vous!
V
Bonjour Estelle !<br /> <br /> Encore un sujet super ! Je cherchais des idées de rondes à faire avec mes PS-MS sur le thème et te voilà !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton site qui est une mine d'or !<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> <br /> <br /> Valérie
Estelle Maternelle
Publicité
Archives
Publicité