Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Estelle Maternelle
Derniers commentaires
Estelle Maternelle
19 novembre 2007

Drame dans la cage!!!!

C'est terrible! Il y a eu un drame dans la cage de Roméo et Juliette!! Des bébés souris ont disparu! Il étaient bien trop petits pour se sauver, alors, la maîtresse a mené l'enquête!

Elle avait déjà un suspect (car elle avait tout de même lu quelques documents sur les souris en captivité) et puis un jour, le suspect a été pris en flagrant délit (ou presque). Roméo avait un ventre énorme et il manquait un bébé depuis vendredi!

Aujourd'hui lundi j'ai dû annoncer la triste nouvelle aux enfants: il ne reste que trois bébés dans la cage et c'est Roméo le coupable. Bien sûr il a fallut dédramatiser, non pas que les enfants soient traumatisés (je crois que je l'étais plus qu'eux) mais ils pensaient que Roméo était méchant!

Tant bien que mal, j'ai essayé d'expliquer aux petits que c'est naturel, que le mâle veut avoir la femelle pour lui tout seul et qu'il élimine ainsi les petits. Je sais, c'est bien triste, mais c'est comme ça...

Nous avons dû isoler Roméo pour voir grandir sereinement nos trois bébés rescapés.

Roméo boude mais les bébés grandissent.

Roméo à l'isolement:

sem_19_au_23_nov_017     sem_19_au_23_nov_023

Les bébés rescapés ne sont bientôt plus des bébés:

sem_19_au_23_nov_019  sem_19_au_23_nov_026

Publicité
Commentaires
Estelle Maternelle
Publicité
Archives
Publicité