Et pour les Moyennes Sections, voici ce que j'ai écrit dans les cahiers.

Ces textes ne sont pas écrits en dictée à l'adulte. Mon objectif est ici de communiquer avec les parents et de permettre aux enfants de s'exprimer grâce aux photos jointes. (Tant que je n'ai pas l'autorisation de tous les parents des élèves de ma e, je ne joindrais pas de photos sur lesquelles on voit leurs visages.)

En Moyenne Section,

La maîtresse a fait des groupes d'enfants. Nous sommes les verts et les jaunes. Le matin, nous essayons de travailler seuls après que la maîtresse nous ait donné les consignes. Nous avons travaillé sur notre prénom, sur le chiffre 1 (nous essayons de le reconnaître écrit, dessiné ou représenté.)

1

    Nous apprenons à compter jusqu'à 3.

Nous apprenons à travailler ensemble et à respecter les règles de la classe que nous avons écrites.

Nous avons aussi fait une affiche pour reconnaître les adultes de l'école.

L'après-midi, les petits sont couchés et nous choisissons notre atelier.

Par exemple, pendant une semaine, nous avions le choix entre:

: le jeu des souris, qui se joue avec un dé. Ca nous apprend à compter. 

Jouer à un jeu de société

Le découpage: Il faut couper sur les traits.

La peinture: Nous avons fait des empreintes d'objets ronds sur la feuille.

Le mardi, nous allons à la bibliothèque de l'école. 

mmartinelli_livre

                                          

En graphisme, avons appris à décorer à l'intérieur de formes, à tracer des lignes horizontales, nous avons fait des jeux de contour.

                _cole_025

Nous avons joué avec de la pâte à modeler: Nous avons fait les lettres de notre prénom, nous faisons des colombins pour faire des queues de souris. Nous avons même essayé de modeler des souris.

activit_s_classe_021        activit_s_classe_023