Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Estelle Maternelle
Derniers commentaires
Estelle Maternelle
5 juin 2008

Keith Haring

Travail sur les personnages de Keith Haring.

J'ai proposé des ateliers libres cet après-midi. Nous avons observé quatre personnages inspiré du travail de Keith Haring (trouvé dans pédagosite).

Les enfants disposaient de photocopies de ces personnages et choisissaient de les mettre en couleur sur une des tables.

Quatre tables:

Celle du collage (colle, papiers divers: déchirer, coller)

Celle du graphisme: feutres fins

Celle du coloriage (pastels gras)

Celle de l'encre (encres colorées, pinceaux).

L'objectif étant de circuler de manière autonome d'une technique à l'autre.

Nous avons collé ces personnages sur de grands panneaux peints précédemment avec de la gouache fluo et des rouleaux.

Puis, pour les mettre en valeur, j'ai distribué des feutres noirs pour que les enfants cernent les personnages.

7_001   7_002

7_003

Une oeuvre de l'artiste:

nim_ms700

Publicité
Commentaires
D
merci d'avoir mis toutes ces idées!!! j'ai des ps et je vais travailler ce peintre avec une collègue qui a des ps-ms!!!
S
Bonjour<br /> Il me semble que la démarche suivie est indiquée dans le message. Si c'est une fiche de prep que tu me demandes, oups, désolée, je n'en avais pas fait!...<br /> Les modèles de personnages sont sur le site pédagosite. <br /> Bonne continuation<br /> Estelle
A
POURRAIS TU M EXPLIQUER LA DEMARCHE SUIVIE <br /> D AVANCE MERCI
S
C'est fait!!<br /> Bisous
S
ça m'a l'air sympa mais j'ai un peu de mal avec la taille de la police!!!ce serait possible de l'agrandir??????bisous et bonne soirée
Estelle Maternelle
Publicité
Archives
Publicité