Ou plutôt "Agir et s'exprimer avec son corps", voici le terme exact employé dans les programmes pour désigner l'EPS, le sport, la motricité....

Lundi:

Rondes et Jeux dansés

Objectifs:S’engager dans l’activité

- Suivre les indications données (pas de mémorisation)

- Reconnaître les différentes parties de son corps.

Après s'être échauffés en dansant sur

"1,2,3, je fais trois petits pas

4,5,6, je roule comme une saucisse

7,8,9, je tourne comme un oeuf

10,11,12 je danse sur la pelouse" (Chantez la chanson à votre enfant pour observer comment roule une saucisse...)

ou sur "Fais tout comme moi".

d_c_1_003

Nous dansons en ronde.

Nous avons appris:

La ronde des éléphants, Sur le pont d'Avignon, Jean Petit qui danse, Mon petit lapin...

Sans_titre_2

Mardi:

Jeux Collectifs: Les écureuils dans leurs cages

Objectifs:Après s'être échauffés en se déplaçant dans la salle de différentes façons: marcher (à grands pas, petits pas, comme des canards...) sauter (comme des lapins, comme des grenouilles...) ramper, courrir.

Ajuster ses déplacements en fonction de la cible.

S’informer des espaces libres.

Sans_titre_3  Sans_titre_4  Sans_titre_5

Nous jouons au jeu des écureuils dans leur cage:

BUT DU JEU :

Pour chaque écureuil, retrouver sa cage le plus rapidement possible.

DESCRIPTION DU JEU INITIAL :

Les enfants sont répartis  par groupes de trois dans l’ensemble de l’aire de jeu.

Parmi les trois, deux enfants , face à face, forment une cage en se donnant la main.

Le troisième enfant, “l’écureuil”, est dans sa cage.

Au premier signal, les écureuils sortent de leur cage et vont se promener dans la salle. Au deuxième signal, ils doivent regagner leur cage le plus rapidement possible.

Sans_titre_6    d_c_1_027

Jeudi:

Parcours

Sans_titre_7d_c_1_041  d_c_1_038  Sans_titre_8