Comme je vous l'ai dit, nous travaillons depuis la rentrée sur Boucle d'Or et les trois Ours.

Activités autour de la couverture du livre, des mots du livres, de l'histoire et de sa chronologie, activités de numération ou de perception des formes et des tailles...

En littérature, nous avons commencé un vaste travail: comparer les différentes versions de cette histoire. Pour pouvoir le faire, nous avons bien étudié notre histoire de référence:

P_re_castor

Voici pour le moment les deux livres avec lesquels nous l'avons comparé:

Xavi_re_Devos      "Dans ce livre, les images sont différentes. Et ce qui est différent dans l'histoire c'est qu'ici, les trois ours ont des fauteuils (et pas des chaises). Boucle d'Or casse le fauteuil à bascule de petit Ours. La maman Ours prépare de la bouillie d'avoine ( et non de la soupe). Boucle d'Or trouve le lit de Maman Ours trop mou (et non trop dur). A la fin de l'histoire, les ours ne parlent pas à la petite fille, elle se sauve et rentre chez elle." (remarques des enfants)

Kimiko"C'est surtout les images qui sont différentes. C'est un livre en relief. Boucle d'Or ressemble à un cochon. Les ours sont habillés (ils n'ont pas de vêtements dans les deux premières histoires)" (remarques des enfants)