Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Estelle Maternelle
Derniers commentaires
Estelle Maternelle
15 novembre 2007

Apprendre à tenir un crayon... dur, dur!!!

En Petite section, nous manipulons des pinces à linge.

Cet atelier, m'a été proposé par ma collègue Céline (Merci Céline!) et est issu de la pédagogie de Maria Montessori.

En manipulant des pinces, l'enfant s'exerce à utiliser les trois premiers doigts de la main dont il se servira ensuite pour tenir un outil scripteur.

Les objectifs de cet ateliers sont donc:

- Développer la motricité fine.

- Développer la coordination et le contrôle du mouvement.

- Utiliser les 3 premiers doigts de la main.

- Apprendre à tenir correctement une pince (et plus tard, un outil scripteur).

jeu_15_nov_008   jeu_15_nov_009  jeu_15_nov_007

Si vous avez ce type de pince:

pince à sucre, pince à glaçons, pince à cornichons, pince à escargot, pince à spaghettis...

Merci de me les prêter pour que nous organisions d'autres activités du même type. A suivre...

Publicité
Commentaires
L
salut tout le monde je vient de découvrir votre site j'ai adoré et j'ai aimé les idées.<br /> j'aurai bien aimé me mettre en contact avec des éducatrices pour avoir des échanges d'idées et d'astuces je vous signale que je suis éducatrice de jeunes enfants à la maternelle en moyenne section et j'adore mon travail et je veux aller très loin dans ce domaine merci beaucoup de m'écrire svp.
Estelle Maternelle
Publicité
Archives
Publicité