Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Estelle Maternelle
Derniers commentaires
Estelle Maternelle
12 novembre 2007

Le coin cuisine

Avec les petites sections, nous avons fait une activité très intéressante.

J'ai photographié le matériel du coin cuisine puis plastifié ces photos.

En petit groupe, j'ai donné à chaque enfant une photo: il devait nommer puis aller chercher l'objet. Ils savent facilement nommer assiette, verre, fourchette, couteau et cuillère mais certains objets sont moins connus: la marmite, la poêle, la casserole ou la passoire. Il est aussi difficle pour certains d'entre eux de nommer les fruits ou les légumes. Nous ferons des activités sur ce thème.

Les photos seront placées dans le coin cuisine pour que les enfants sachent où se rangent les objets.

fruitspassoirecuill_re

Publicité
Commentaires
D
Je vous remercie pour la création de ce blog, moi qui ne peut être à l'école ni à l'arrivée ni à la sortie des classes, cela me permet de voir ce que fait ma petite Manon, ce soir elle va bien être étonnée que je sache que juliette a fait des bébés. (la coquine ne me l'a pas dit!!)<br /> Voilà merci encore<br /> Stéphanie DOUY
Estelle Maternelle
Publicité
Archives
Publicité