Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Estelle Maternelle
Derniers commentaires
Estelle Maternelle
10 novembre 2007

La pêche aux poissons prénoms

Les moyens ont joué à la "pêche aux poissons prénoms". Ce jeu a pour but d'apprendre à reconnaître le prénom des copains.

On pêche des poissons en papier plastifié sur lesquels les prénoms sont écrits. Sur ces poissons, il y a un trombone qui permet de les attraper avec la canne aimantée.

novembre_1_007

Si l'enfant sait lire le prénom écrit sur son poisson, il le garde. S'il ne sait pas, il le rejette à la mer. Celui qui a le plus de poissons a gagné.

Publicité
Commentaires
Q
J'apprécie beaucoup ton travail. J'enseigne en PS/MS/GS et tes idées m'aident à diversifier ma pratique vu que je ne peux pas refaire les mêmes activités avant trois ans. Merci donc.
S
Bonjour Patricia et merci pour ce coucou si lointain!!<br /> Pour un travail plus spécifique à la PS et TPS, je t'invite à visiter mon nouveau blog:<br /> http://prepmaterestelle.canalblog.com/<br /> @ bientôt<br /> Estelle
P
Bravo pour les fiches de travail .Je suis en T.P.S et je voudrai des idées pour cette classe des 2 à 3 ans Merci.J'habite en en CÔte d'Ivoire à Abidjan et travail dans une école Française<br /> A BIENTÖT
F
tout simplement merci pour m'avoir aidée à trouver des pistes, pour tes idées géniales.<br /> Bonnes vacances
S
ou trouve tu ces cannes à pêche aimantées. Merci de nous faire découvrir ton travail qui est d'une grande qualité
Estelle Maternelle
Publicité
Archives
Publicité